Nouvel an à Lille avec tous les enfants !

Nouvel an à Lille avec tous les enfants !
Moment familial

mercredi 11 septembre 2013

Petit tour de Bulgarie : Veliko Tarnovo

Du 12 août, date à laquelle nous avons récupéré Pierre à l'aéroport, jusqu'au 21 août, nous avons visité notre pays d'accueil. Vous allez donc pouvoir nous suivre dans notre voyage d'ouest en est, à travers montagnes et campagnes jusqu'aux bords de la mer Noire. Les distances ne sont jamais bien grandes en Bulgarie mais les temps de trajet sont conséquents. Les routes sont le plus souvent des routes de montagne sur lesquelles il est difficile de dépasser le 60 km/h et l'état du revêtement impose de toute manière la prudence. Le dos de Juliette se souvient encore avec douleur de ces kilomètres parcourus sur quelques routes au macadam bien entamé ou encore de ces quelques portions de routes sans revêtement du tout...


Première étape : manger ! On a récupéré Pierre à 12h35 donc forcément c'est vite devenu une préoccupation majeure dans la voiture. Nous nous sommes arrêtés à Botevgrad, que tout le monde connaît bien entendu. Joli hameau typique de l'architecture et de l'urbanisme communiste. Nous y avons néanmoins très bien déjeuné et nous y avons vu un joli monument qui semble être un clocher.


Rassasiés, nous avons repris la route vers le monastère de Troyan.


Joli monastère aux toits de lauze et de très belles fresques.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers Veliko Tarnovo, ancienne capitale du royaume bulgare. La ville nous a beaucoup plu. Nous y avons passé une journée et demie.

Visite de la citadelle...

Entrée principale du tsarevets (vous retrouvez le mot tsar).


Dès le troisième millénaire avant JC, un peuplement existait déjà sur ce site. Par la suite s'y installeront les Thraces, les Romains, les Avars et les Byzantins. Ce sera aux 12ème et 13ème siècles que la cité connaîtra son âge d'or. La ville accueillera plusieurs tsars bulgares durant ces deux siècles puis en 1393 tombera aux mains des Turcs. 

Pierre sur le rocher des exécutions.


Petite halte avant de reprendre l'ascension.














Nous nous sommes également promenés longuement dans la ville moderne. Avec nos filles, passage obligé dans les magasins de chaussures et de sacs à main. Avec Pierre, passage obligé dans les magasins de fringues !

Quelques petits détails insolites vus au fil de nos promenades.

Quand on vous dit que la Bulgarie est au centre de l'Europe.

Les voitures ne portent pas les mêmes noms qu'en France !


Escalier pas très ergonomique !





Jeune bulgare fermant sa maison.















Le premier soir à Veliko Tarnovo nous sommes allés dîner dans un restaurant où les gens parlaient encore moins bien l'anglais que nous le bulgare. Ce qui nous a valu un certain nombre de malentendus. Après avoir pris l'apéritif par exemple, alors que nous pensions nous être entendus avec le garçon pour passer la commande, il nous a apporté la note pour que nous payions et partions.
Le lendemain soir, nous avons passé la soirée dans l'ancien bunker de l'homme fort de l'ère communiste bulgare, Todor Zivkov, aménagé en hôtel-restaurant de luxe.   
















 

Nous avons visité l'église des Quarante-Martyrs...
où nous avons bien failli en faire deux nouveaux !


Puis nous avons repris la route vers le nord en direction de Ruse et de la frontière roumaine. En chemin, nous avons suivi une vallée creusée par une rivière jadis impétueuse qui a laissé un paysage magnifique et de nombreuses grottes. C'est une nature très sauvage avec des grands prédateurs (ours, loups) et des rapaces. Enfin on le croit sur parole car on n'en a vu aucun.

Canyon du Cerni Lom


Visite de la grotte d'Orlov
















Et puis chez les Léonard, tout se termine toujours par un banquet...


3 commentaires:

  1. Ca fonctionne ! Vous pouvez laisser des commentaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais si j'ai bien mis mon commentaire, bisous Isa dom simon gabriel

      Supprimer
  2. Enorme !!!! continuez, meme si on ne met pas de commentaires a chaque visite de votre blog, on se regale !!! bonne suite a vous.... Bisous de nous 4, Isa Dom Simon Gabriel

    RépondreSupprimer