Nouvel an à Lille avec tous les enfants !

Nouvel an à Lille avec tous les enfants !
Moment familial

dimanche 24 mai 2015

C'est beau l'automne en Bulgarie !

Comme on n'a de cesse de vous répéter que la Bulgarie est très belle en octobre-novembre...



 forcément ça donne des velléités à certains de venir nous voir.

Ambiance Halloween chez le coiffeur en bas de l'immeuble.


Bernard et Annie sont venus...













Julien et Sylvie...




Malgré les apparences, sans qu'on ait eu besoin de les faire chanter !

















Donc, quand on vient nous voir, vous le savez maintenant, point de passage obligé : le monastère de Rila. Je ne vous refais pas tout l'historique (cf posts précédents) par contre je vous montre les photos !




Ne vous fiez pas à l'aspect paisible de cette photo. Dans quelques instants, sans aucune déclaration de guerre préalable, sans aucune marque d'hostilité quelconque, sans aucun compte à régler, bref de manière tout à fait impromptue et entièrement gratuitement Annie va se décider à me jeter à la figure la flotte glacée contenue dans la louchette qu'elle s’apprêtait à porter à la bouche. Une scène d'une violence inouïe, incompréhensible !
Que Juliette s'est empressée de narrer à Sylvie et Julien qui eux, fort heureusement (Eh oui Annie !!!!) ont réussi à contenir leurs émotions et à ne pas s'adonner à ces épanchements de violence gratuite !











M'en fous de toute façon, pour me venger je leur ai fait le coup de la panne.



Sur le bord d'une autoroute bulgare, je vous assure que c'est un grand moment. Ce qui a été le plus grandiose dans cette situation, c'est une dépanneuse à plateau qui s'arrête. Le conducteur, vraisemblablement mécano, descend, regarde notre voiture, diagnostique l'état du moteur, nous annonce très officiellement que le moteur est "kaputt" et se barre en nous laissant là avec notre problème. La notion d'assistance dans ses premiers balbutiements !


Ce qui ne nous a pas empêchés, une fois le problème résolu, de leur faire découvrir quelques autres endroits de Sofia et de ses environs.




Alors là je suis très fier de cette photo. Je voulais que l'on voit le soleil dardant ses rayons et nimbant l'église de sa lumière. En plus réussir à placer deux mots comme ça dans une légende, c'est franchement de la poésie à la portée de tout le monde, non ? Allez c'est décidé cet automne je deviens chasseur !
Pyramides naturelles de Kotcherinovo. Belle promenade, hein les filles ! Ah non, c'est vrai, vous étiez restées en bas à discuter !

Et bien sûr, comme à chaque fois chez les Léonard, ça se termine par un banquet !




Merci les amis d'être venus jusqu'à nous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire